Eos permet à chaque patient de devenir acteur de son parcours de soins grâce à une équipe de soignants référents et à son application dans la poche, reliée à son équipe de soins réactive.
Des spécialistes accompagnent le patient vers l'émancipation. Il est pris en charge par un médecin référent et un infirmier coordinateur. Les téléconsultations ont lieu deux fois par semaine et le patient a des créneaux d'urgence pour contacter son infirmier.
Eos propose des thérapies et activités complémentaires, allant des groupes de parole à la psychothérapie en passant par les activités pour remettre le corps en mouvement. Chaque parcours est personnalisé en fonction des besoins.
Accès à des contenus éducatifs et à des ressources pour aider, en plus des consultations.
Accès à des activités individuelles ou en groupe, ainsi qu'à des exercices thérapeutiques.
Eos s'adapte au patient, à son environnement et lui offre la meilleure réponse, avec une interface personnalisée et des activités et contenus qui lui sont nécessaires.
Intégration de l'environnement social du patient et de ses proches, pour l'accompagner au mieux vers la rémission.
Pour répondre aux besoins du patient, notre équipe soignante est disponible et adaptée pour répondre de la meilleure façon.
"Avoir un système de soutien, quand on ne va pas bien, ça vous maintient à flot."
"La solution est adaptée pour les différents risques de rechute (craving, stratégie d'évitement, appel d'urgence, etc.) et l'équipe médicale est très à l'écoute et très compétente."
“Je trouve ça très enthousiasmant ce qui est proposé, c’est très simple, ca donne beaucoup de place au patient pour qu’il soit en auto-observation.”
“Super complet ! C'est innovant de pouvoir le faire chez soi. J'ai une fille de 18 mois, et je ne peux pas aller dans une clinique et laisser ma fille derrière. Maintenant je peux le faire discrètement. ”
“Eos est le maillon qui manquait à la démarche du changement des patients dépendants à l'alcool ”
"C'est un suivi de la part de la clinique très rassurant pour moi après ma cure. De plus l'utilisation quotidienne est motivante et encourageante."
"Le suivi médical pluridisciplinaire aide à maintenir l'abstinence. Leurs écoutes et leurs conseils sont des alliés majeurs afin de gérer au mieux le retour dans la vie au quotidien."